ACTUALITÉS

Retail : réinventer les raisons d’être du commerce physique
Longtemps annoncé comme moribond face à l’essor du e-commerce, le commerce physique fait une démonstration de résilience. Au cœur du salon...
ACTIVATION, IMPULSION, FIDÉLISATION : LE TRIO GAGNANT DU RETAIL
Le marketing expérientiel : une arme d’influence massive pour les marques en quête de lien SHOP! C!Brand – Mars 2025. Si les points de...
RETAIL DESIGN : POURQUOI LE MAGASIN PHYSIQUE EST PLUS STRATÉGIQUE QUE JAMAIS
Comment réinventer le point de vente physique à l’ère du tout-digital ? Lors du salon SHOP! C!Brand en mars dernier, Elisa Servais,...
SHAKA-GROUP RENFORCE LA DIGITALISATION DE SES PROCESSUS AVEC SHAK
SHAKA-GROUP poursuit l’évolution de son outil interne SHAK’, développé depuis cinq ans pour faciliter la gestion des missions de ses...
LEADERPRINT GROUP : UNE NOUVELLE ERE POUR UNE IDENTITE UNIFIEE
Le groupe Leaderprint fait peau neuve en dévoilant une refonte de son identité de marque, visant à rassembler l’ensemble de ses entités...
COMMENT TOTALENERGIES OPTIMISE SON CONCEPT DE MAGASIN ET SES ASSORTIMENTS LOCAUX AVEC RETAIL VR
Avec 4 300 boutiques dans 66 pays, TotalEnergies doit concilier uniformité de concept et adaptation locale. Pour relever ce défi,...
X-TREME CREATIONS : 30 ANS DE PROJETS GONFLABLES INNOVANTS
Fondée par Dan Vandevoorde, X-Treme Creations célèbre ses 30 ans en 2024 et a su se faire un nom dans le domaine des projets gonflables à...
TRAVEL RETAIL, PRODUITS FRAIS : LES AMBITIONS DE CARREFOUR EN MATIERE DE PROXIMITE
Le distributeur a remporté un appel d'offres lancé par SNCF Gares et Connexions, qui prévoit l’ouverture de 30 magasins alimentaires par...
MAISON SEILLER, LA PLV 100% MADE IN FRANCE
Spécialisée dans la conception de meubles commerciaux et présentoirs destinés aux points de vente et magasins, Maison Seiller propose des...