ACTUALITÉS

Tribune : « Le magasin physique n’est pas mort ». Yves Puget, directeur de la rédaction LSA
Jeudi dernier, lors de la cérémonie du Gala des SHOP! Awards Paris 2025, Yves Puget, directeur éditorial de LSA, a livré une allocution...
Lidl accélère dans l’e-commerce : lancement du click & collect dans 1 000 magasins dès juillet
Deux ans après l’ouverture de sa boutique en ligne en mai 2023, l’enseigne franchit une nouvelle étape importante avec le lancement, dès...
La cérémonie des SHOP! Awards 2025 célèbre l’excellence du retail
Jeudi 12 juin dernier, l’écosystème du retail s’est réuni au prestigieux Pavillon d’Armenonville pour assister à la remise des prix de la...
Agence CROSS & BigMat : Repenser les espaces d’accueil pour valoriser l’image de marque et renforcer la relation client
Dans le secteur du B2B, et plus particulièrement dans la distribution spécialisée, les espaces d’accueil en point de vente jouent un rôle...
Retail : réinventer les raisons d’être du commerce physique
Longtemps annoncé comme moribond face à l’essor du e-commerce, le commerce physique fait une démonstration de résilience. Au cœur du salon...
ACTIVATION, IMPULSION, FIDÉLISATION : LE TRIO GAGNANT DU RETAIL
Le marketing expérientiel : une arme d’influence massive pour les marques en quête de lien SHOP! C!Brand – Mars 2025. Si les points de...
RETAIL DESIGN : POURQUOI LE MAGASIN PHYSIQUE EST PLUS STRATÉGIQUE QUE JAMAIS
Comment réinventer le point de vente physique à l’ère du tout-digital ? Lors du salon SHOP! C!Brand en mars dernier, Elisa Servais,...
SHAKA-GROUP RENFORCE LA DIGITALISATION DE SES PROCESSUS AVEC SHAK
SHAKA-GROUP poursuit l’évolution de son outil interne SHAK’, développé depuis cinq ans pour faciliter la gestion des missions de ses...
LEADERPRINT GROUP : UNE NOUVELLE ERE POUR UNE IDENTITE UNIFIEE
Le groupe Leaderprint fait peau neuve en dévoilant une refonte de son identité de marque, visant à rassembler l’ensemble de ses entités...