La Confédération des Buralistes est l’unique organisation professionnelle représentative des 23.000 buralistes. Elle accompagne un réseau de commerçants accueillant 10 millions de clients chaque jour, sur tout le territoire. Pour répondre aux besoins de sa clientèle, chacun de ces points de vente doit se diversifier et se professionnaliser, pour devenir un vrai commerçant d’utilité locale. Mais pour faire cohabiter efficacement de nombreuses offres (aussi variées que le tabac, la vape, les jeux, la presse, le snacking, les cadeaux, l’épicerie, la confiserie, un débit de boissons, une petite restauration, un relai colis, un dépôt de pain…), transformer l’expérience consommateurs et augmenter les paniers moyens, il est nécessaire de travailler son merchandising avec professionnalisme. Le plan d’actions ambitieux mené par la Confédération, avec l’accompagnement de l’Agence Cross, alterne pédagogie, information, conseil sur-mesure et partenariat avec des marques, pour que chaque buraliste puisse personnaliser son commerce et le rendre aussi efficace que possible. Retour d’expérience(s).