La cérémonie des SHOP! Awards 2025 célèbre l’excellence du retail

Jeudi 12 juin dernier, l’écosystème du retail s’est réuni au prestigieux Pavillon d’Armenonville pour assister à la remise des prix de la 61ème édition du concours des SHOP! Awards Paris 2025, pour lequel une centaine de projets dédiées aux solutions retail dans près de 43 catégories (Agencement du point de vente, merchandising, Digitalisation du point de vente, Activation Shopper…) étaient en compétition. Une occasion de mettre en lumière les innovations du secteur et célébrer le talent, la créativité de toute une filière.  

Ambiance conviviale et grands moments d’émotion le 12 juin dernier au Pavillon d’Armenonville, où les SHOP! Awards Paris 2025 ont célébré le meilleur du marketing point de vente. Une sélection des projets les plus créatifs parmi une centaine en compétition a été récompensée dans une atmosphère chaleureuse et enthousiaste. Concepteurs, fabricants, marques, distributeurs, partenaires, plus de 300 professionnels ont fait le déplacement, tous impatients de connaitre la couleur de leur prix. Retour en image sur cette soirée exceptionnelle.

La soirée a démarré en beauté avec les discours inspirants de Florian Delpierre et Anthony Tostivint, présidents de l’association SHOP! France, suivis d’une intervention marquante d’Yves Puget, directeur de la rédaction du magazine LSA (lire l’article). Une introduction pleine d’énergie qui a parfaitement lancé la révélation tant attendue du palmarès.

Crédit photos : Gabrielle BERY

🎖 Les grands prix 

Parmi les nombreux projets récompensés, trois créations se sont particulièrement distinguées :  

Grand Prix de la Création : Luxsense (RC Group × Parfums Christian Dior) 

Grand Prix de l’Éco‑conception Éphémère : STRADA Marketing & PRODEZZA × Avène – Groupe Pierre Fabre

Grand Prix de l’Éco‑conception Semi‑Permanent/Permanent : STI – Display Emballage Création × Pulco – Suntory Beverage & Food France