L’IA GENERATIVE AU SERVICE DU MARKETING DIRECT : UNE INNOVATION DU GROUPE LA POSTE
À l’occasion de la dernière édition du salon VivaTech, le groupe La Poste a présenté une sélection d’innovations couvrant l’ensemble de ses domaines d’activité. Parmi elles : une plateforme innovante conçue pour les entreprises cherchant à améliorer l’impact et l’efficacité de leurs campagnes de courrier marketing. Grâce à l’Intelligence Artificielle, ce nouvel outil permet, « en un prompt » une création rapide et abordable de contenus imprimés.
Depuis plus de 10 ans, La Poste opère une profonde transformation de son modèle en s’appuyant sur l’innovation numérique. Sa présence au salon VivaTech, dont elle est un des partenaires fondateurs, appuie cette ambition.
À l’occasion de l’édition 2024, elle a présenté une sélection d’innovations couvrant l’ensemble des domaines d’activité du groupe. Parmi elles : une plateforme Saas innovante pensée pour révolutionner le marketing direct.
–
« L’idée de base a été de se dire, qu’aujourd’hui, on pouvait générer automatiquement, en un prompt, un courrier marketing adressé au domicile, qui soit efficace et pertinent »
–
Conçue et proposée par les équipes marketing de La Poste Solutions Business et la marque INH – Inside Home, la plateforme d’IA générative, encore à l’état de prototype, promet un accroissement de l’efficacité des campagnes de media courrier.
Elle permet non seulement de créer, « en un prompt », des contenus print adaptés et personnalisés. Mais elle peut aussi être un outil d’aide à la vente précieux pour les commerciaux qui ont besoin d’élaborer une réponse efficace pour un rendez-vous de prospection.
« L’idée de base a été de se dire, qu’aujourd’hui, on pouvait générer automatiquement un courrier marketing adressé au domicile, qui soit efficace et pertinent », explique Jean-Marie Robert, Product Manager au sein du Groupe La Poste.
Gros pourvoyeurs de communication, les secteurs du commerce de détail, de l’immobilier, de l’automobile et de l’agro-alimentaire sont tout particulièrement ciblés par cette innovation qui a été conçue pour répondre à leurs besoins spécifiques.
________
Découvrez la présentation détaillée de la plateforme
par Jean-Marie Robert, Product Manager au sein du Groupe La Poste