La 2FPCO, Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet, présente le Guide des objets média responsables et met à disposition des outils, études et données chiffrées pour aider les entreprises à faire des choix alignés avec leurs...
Rendez-vous sur la Central Stage du salon pour découvrir les nominés des SHOP! Awards 2025 ! Le concours des SHOP! Awards Paris récompense chaque année l’excellence du marketing point de vente dans plus d’une quarantaine de catégories. Exposées en plein cœur du salon...
Depuis le 1er janvier 2025, la responsabilité élargie du producteur pour les emballages industriels et commerciaux (REP EIC), s’applique pleinement en France. Impulsée par la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire), la REP EIC concerne la prise en...
Le magasin physique, dont on avait prédit la mort face au boom du e-commerce, n’a pas disparu. Mais il s’est transformé, transcendant son statut de simple point de vente pour devenir davantage un lieu d’expériences. Les nouvelles technologies appliquées à l’univers du...
Avec la révolution digitale du commerce, le point de vente physique doit toujours plus satisfaire et enchanter les shoppers. Malgré des stratégies marketing et des concepts retail design poussés, l’efficacité au point de vente reste l’apanage des stratégies et mises...