Alors que le périmètre de la directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) s’est élargi aux ETI (entreprises de plus de 250 salariés, plus de 50 M€ de chiffres d’affaires, plus de 25 M€ de total de bilan) le 1er janvier 2025, les...
La crise sanitaire du Covid, qui a mis brutalement à l’arrêt le monde de l’évènementiel pour de longs mois, aura néanmoins permis à ses acteurs d’entamer, poursuivre ou renforcer une profonde réflexion sur les enjeux et défis environnementaux du secteur. Pour...
Avec la révolution digitale du commerce, le point de vente physique doit toujours plus satisfaire et enchanter les shoppers. Malgré des stratégies marketing et des concepts retail design poussés, l’efficacité au point de vente reste l’apanage des stratégies et mises...
Nous vivons une période de grande contradiction. Nous demandons de la traçabilité, des produits marketing (PLV, imprimés, objets média, packaging) à faible impact, moins de transport… Mais le surcoût engendré par une production locale reste parfois un argument pour...
Supports de communication inadaptés aux surfaces des points de vente, inadéquation des campagnes avec les zones de chalandises locales : il y a encore peu, chez certaines enseignes, jusqu’à 70% des ILV et PLV n’étaient jamais déployées en magasins. Avec l’avènement du...