En dépit de l’explosion du e-commerce ces dernières années, près de 80% des actes d’achats sont toujours réalisés en magasin. En revanche, les décisions d’achats migrent de plus en plus vers le digital. Dans ce contexte, le rôle et la valeur du point de vente physique change : on vient désormais en magasin pour nourrir le lien qui nous unit avec la marque, dans le cadre d’une expérience si possible personnalisée. Mais comment arriver à définir les contours d’une expérience retail et comment les spécialistes du retail design peuvent-ils aider les marques à incarner concrètement ce lien physique avec les consommateurs ? La chercheuse Elisa Servais (PhD, Hasselt University) a tenté de répondre à ces deux questions dans le cadre de sa thèse. En combinant son expérience pratique de plus de 11 ans avec sa recherche académique, elle a acquis une vision approfondie des enjeux du métier de retail designer. Lors de cette keynote, Elisa Servais vous présentera sa vision et son approche novatrice du métier, développée via ses travaux de recherche, et qui vous permettront de créer des points de vente expérientiels à forte valeur ajoutée.