KIABI VILLAGE : UN NOUVEAU CONCEPT TOUT EN UN
La marque de vêtements pour petits et grands a ouvert les portes de son Kiabi Village au cœur de la métropole lilloise. Un nouveau concept qui redéfinit les usages du shopping, en proposant une offre tout en un, mais organisée en plusieurs espaces distincts. Vente, click & collect, laboratoire, nouvelle collection Kiabi Home, offre de seconde main, braderie, espace détente, marketplace… Kiabi a pensé à tout pour faire de son magasin un véritable lieu de vie pour les familles. Visite guidée.
Faciliter l’achat et les retours
Terminé le temps d’attente à la caisse : 100% des produits vendus au Kiabi Village sont équipés d’une étiquette RFID, permettant la reconnaissance des articles lorsqu’ils sont disposés dans le bac des caisses automatiques. L’acte d’achat devient rapide et efficace.
Le service Click & Collect a lui aussi été automatisé : le retrait des commandes en ligne se fait via une borne en libre-service. Le client a la possibilité d’essayer directement ses articles dans une cabine prévue à cet effet et de faire ses retours ou échanges en magasin.
©Kiabi Officiel
Une nouvelle marque 100% maison
Kiabi lance Kiabi Home, une nouvelle offre de produits entièrement dédiée à la maison. De la parure de lit enfant à la décoration ou le rangement, plus de 40 000 références sont proposées aux clients. Un nouveau positionnement à des prix raisonnables qui connaît véritable succès depuis son ouverture. Un concept qui sera d’ailleurs bientôt étendu à l’ensemble du réseau en 2025.
Une offre de seconde main online et offline
Parallèlement à sa plateforme web Beebs, consacrée à la vente de produits d’occasion entre particuliers, Kiabi propose désormais ce service directement en magasin, dans son espace « seconde main » multimarques. Un corner que les clients peuvent privatiser en partie, pour organiser une « Petite Braderie », à savoir vendre leurs propres produits, en contrepartie d’une commission reversée à la marque.
Améliorer l’expérience client au quotidien
Intégré au sein du nouveau siège social du groupe, le Kiabi Village renforce les liens entre les équipes de la marque et la clientèle, qui peut faire des retours d’expérience quotidien sur tous les aspects du magasin (agencement, user experience, encaissement…). L’occasion de tester de nouveaux services et d’ajuster le concept au comportement client.
D’ailleurs, pour s’adapter au rythme des familles, Kiabi propose des poussettes en libre-service à l’entrée, des petits « coins calmes » avec fauteuils et parc pour bébé, une zone gaming avec flipper et borne d’arcade, un espace manucure accessible sur rendez-vous, ainsi qu’un « cube bleu » intimiste qui accueille des ateliers gratuits variés (yoga, création d’histoires, conseils nutrition, préparation au post-partum…).
©Kiabi Officiel