15 sociétés membres du Club Digital Média labellisées « Replay » pour leur engagement environnemental

L’association française des professionnels de la communication sur écrans a décerné son label « Replay » à quinze sociétés parmi les soixante entreprises que compte le Club Digital Média. Cette reconnaissance vise à mettre en lumière l’engagement écoresponsable de ces sociétés, leurs méthodes de fabrication des produits et leurs initiatives en termes de durabilité environnementale.

Le Club Digital Media qui œuvre pour un digital responsable depuis plusieurs années, s’engage au quotidien pour soutenir ses adhérents dans leur démarche RSE via son label “Replay” qui récompense les initiatives des entreprises en matière de durabilité environnementale. Quinze nouvelles entreprises membres du Club viennent de le recevoir. Elles ont dû, pour cela, justifier d’actions concrètes et remplir au moins l’une des conditions suivantes :

  • Confirmer leur adhésion à un éco organisme
  • Avoir procédé à au moins un don dans l’année
  • Utiliser ou revendre du matériel d’occasion

 

Un label ouvert à tous

Les profils des sociétés lauréates sont très variés (fabricants, éditeurs de logiciels, intégrateurs, régies publicitaires et distributeurs) mais ont pour point commun l’innovation en matière de développement durable et l’adoption de pratiques telles que l’utilisation de matériaux recyclés, la réduction des déchets et l’optimisation de l’empreinte carbone.

Le label « Replay » est attribué pour un an et renouvelé sur présentation de justificatifs afin de garantir le maintien de la démarche écoresponsable. Ce label qui comporte trois niveaux d’attribution (bronze, silver et gold) mise sur la continuité en valorisant les actions à long terme. Le label Gold est attribué lorsque la société maintient son label pendant cinq années consécutives.

Promouvoir la durabilité et l’écoresponsabilité de la filière

“Nous sommes fiers de décerner le label ‘Replay’ aux sociétés membres du Club Digital Media qui ont déployé beaucoup d’efforts pour intégrer des pratiques durables dans leurs activités et réduire leur empreinte environnementale.”, a déclaré David Keribin, président du Club Digital Media. “Leur engagement témoigne de leur volonté de contribuer à la préservation de notre planète. En reconnaissant leurs efforts, nous espérons encourager d’autres entreprises du secteur à suivre leur exemple et à s’engager activement dans la transition vers une économie plus verte.”

Les sociétés lauréates :

  • Cenareo
  • Crown Heights
  • Dynascan
  • Emity
  • Humelab
  • Iagona
  • Imediacenter
  • Kimex
  • LG
  • PLV Broker
  • PPDS
  • Sidev
  • Sony
  • Vestel
  • Wancom

En plus du label, le Club Digital Media a développé pour ses membres un calculateur carbone afin de les aider à évaluer l’impact carbone de n’importe quelle installation d’affichage digital.

Le Club Digital Média est partenaire de l’événement SHOP! Awards Paris 2024 qui se tiendra le 25 avril prochain à l’espace Champerret, Paris.

> Sur le même sujet : Digital Retail Days 2024

Les sociétés signataires s’engagent à respecter la Charte établie par le Club Digital Média et à faire don du matériel dont elles n’ont plus l’usage.