MR.BRICOLAGE JOUE LA CARTE DE LA PROXIMITE AVEC UNE NOUVELLE ENSEIGNE

C’est une première dans l’histoire de Mr.Bricolage. Le groupement spécialisé a annoncé la création d’une nouvelle enseigne, baptisé Mr.Bricolage Relais, qui vise le marché du bricolage de proximité, porté à la fois par les particuliers et les professionnels. Quarante premiers magasins adopteront ce nouveau concept dès le mois de mars.

C’est à partir du mois de mars 2025 que les bricoleurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers, pourront découvrir Mr.Bricolage Relais, la nouvelle enseigne créée par Mr.Bricolage. Une première dans l’histoire du groupement. Objectifs affichés : renforcer l’ancrage territorial du groupe, apporter le savoir-faire de proximité de Mr.Bricolage au plus grand nombre, élargir encore le panel de clients professionnels souhaitant profiter de l’offre de produits et de services de la marque.

DEVENIR LE PREMIER RÉSEAU DE BRICOLAGE DE PROXIMITÉ

Une quarantaine de magasins vont battre pavillon Mr.Bricolage Relais à partir du mois de mars. Tous viendront soit du réseau Briconautes (101 magasins actuellement), soit des affiliés indépendants (qui comptait 571 magasins au premier semestre 2024). Une opportunité pour ces entrepreneurs qui pourront ainsi capitaliser sur une marque très forte, connue de 82% des Français selon le groupement, qui cherche lui, à renforcer la cohérence de ses enseignes.

Aujourd’hui, le groupement (2,31 Md€ de chiffre d’affaires au total) recense 1091 magasins, dont 341 Mr.Bricolage, 571 affiliés sous enseignes indépendantes et 101 Les Briconautes. Avec Mr.Bricolage Relais, le groupement spécialisé entend devenir le premier réseau de bricolage de proximité en France. Une ambition très forte, quand on sait que le leader de ce marché – Weldom – pèse 1,73 Md€ de chiffres d’affaires avec 267 points de vente en propre et 523 magasins partenaires.