SHAKA-GROUP : « NOUS ACCOMPAGNONS NOS CLIENTS À CHAQUE ÉTAPE DE LEURS CAMPAGNES MARKETING »

Spécialiste du marketing point de vente depuis 15 ans, Shaka-Group est une entreprise intégrée, de la conception à la logistique, en passant par la fabrication et l’installation. Opérant en France comme à l’étranger, le groupe, qui a récemment fait évoluer son CRM, envisage une expansion internationale et travaille à l’intégration de l’IA à son outil de suivi de missions. Trois questions à Ludivine Amey, directrice marketing et communication de Shaka-Group.

Shaka-Group a récemment fait évoluer son CRM. Quels sont les bénéfices de cette évolution ?

Ce changement va bien au-delà d’une simple refonte visuelle. Il reflète notre volonté d’offrir une solution encore plus adaptée aux besoins de nos clients. Avec ce nouvel outil, baptisé SHAK’, nos clients peuvent gérer leurs installations en temps réel, 24h/24 et 7j/7, simplifiant ainsi chaque interaction et optimisant notre efficacité. De la prise de mission à la facturation, notre solution assure une communication fluide et une transparence totale.

Avec combien de partenaires installateurs travaillez-vous aujourd’hui ?

Nous disposons actuellement d’un réseau de 350 sociétés d’installation à travers la France et l’Europe. Ce large réseau nous permet de proposer des solutions personnalisées sur différents secteurs d’intervention. Nous collaborons ainsi avec quelques-uns des grands noms du monde du luxe. Et bien au-delà. Au total, nous avons mené avec succès 5920 missions, avec une satisfaction client en constante progression.

Sur quels projets de développement travaille le groupe actuellement ?

Nos projets futurs s’inscrivent dans une dynamique d’expansion internationale, avec un focus particulier sur l’intégration de l’intelligence artificielle multilingue à notre outil de suivi de missions. Cette innovation nous permettra d’optimiser nos interactions dans plusieurs langues, au-delà de l’anglais, et de mieux accompagner nos clients à l’échelle mondiale, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités à l’international. En parallèle, nous renforcerons nos équipes de chargés de projet, en intégrant davantage de profils multilingues.

Nous continuerons également à veiller à une stricte conformité avec les législations internationales, afin d’assurer une parfaite adéquation avec les réglementations locales dans tous les pays où nous opérons. Enfin, nous avons pour objectif de labelliser notre réseau d’installateurs à l’échelle mondiale, garantissant ainsi des standards de qualité uniformes et reconnus partout dans le monde.

Retrouvez Shaka-Group sur SHOP! Le Salon, stand D52.

shaka group
shaka group run
shaka group dessin