Shop le Salon
  • Le salon
    • À propos du salon
    • Les espaces
    • Partenaires
    • Ressources
    • Contacts
  • Exposer
    • Pourquoi Exposer
    • Obtenir la brochure
    • Bilan
    • Attention : sollicitations commerciales indésirables
  • Visiter
    • Inscription Newsletter
    • Pourquoi visiter
    • Liste des exposants 2025
    • Informations pratiques
      • Accéder au salon
      • Horaires et services
    • Conditions d’entrée
    • Salon C!Brand
  • Programme
    • Conférences
    • Intervenants
    • Un programme de contenus exclusifs
    • SHOP! Awards Paris
    • Concours des Jeunes Espoirs
  • Actualités
    • Actualités
  • Presse
  • Salon C!Brand
  • Français
    • Anglais
Sélectionner une page

SARPI-VEOLIA mise sur des achats de communication responsables avec Sobery

par lhuin | Mar 4, 2025

Un cas pratique de transformation des achats de communication, présenté par Jean-Gaël Montarnal (Sobery) et Julie Tranquille (SARPI-VEOLIA). Ce workshop exposera comment un leader européen du traitement des déchets a digitalisé et uniformisé ses achats de...

Du goodies à l’objet média durable : les engagements de la filière

par lhuin | Mar 4, 2025

La 2FPCO, Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet, présente le Guide des objets média responsables et met à disposition des outils, études et données chiffrées pour aider les entreprises à faire des choix alignés avec leurs...

« Think global, act local » : quels modèles d’achats d’objets média pour les ETI et Grands Groupes ?

par lhuin | Mar 4, 2025

Les ETI et Grands Groupes qui disposent d’une présence à l’international souhaitent désormais clairement identifier, puis rationaliser leurs achats d’objets média : objets publicitaires, cadeaux d’affaires, primes, incentive et merchandising. Cependant, la...

ACV, guide d’éco-conception : les outils pour réduire l’impact environnemental d’un produit

par lhuin | Mar 4, 2025

Conscient de l’importance croissante des enjeux environnementaux pour les entreprises du secteur de la communication visuelle, FESPA France a développé avec son partenaire EVEA un nouveau service dédié à l’analyse du cycle de vie (ACV) et à l’éco-conception....

Développement durable : de la conformité à l’avantage concurrentiel

par lhuin | Mar 4, 2025

Face à un contexte réglementaire de plus en plus strict (mécanisme d’ajustement carbone aux frontières – CBAM, règlement européen contre la déforestation – EUDR, directive CSRD sur la communication de la durabilité des entreprises), la mise en...
Page 2 of 3«123»

Articles récents

  • Tribune : « Le magasin physique n’est pas mort ». Yves Puget, directeur de la rédaction LSA
  • Lidl accélère dans l’e-commerce : lancement du click & collect dans 1 000 magasins dès juillet
  • La cérémonie des SHOP! Awards 2025 célèbre l’excellence du retail
  • Agence CROSS & BigMat : Repenser les espaces d’accueil pour valoriser l’image de marque et renforcer la relation client
  • Retail : réinventer les raisons d’être du commerce physique

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Suivez-nous

  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre

Notre offre

  • SHOP! Le Salon
  • C!Brand
  • C!Print Lyon
  • CTCO Lyon
  • C!Print Madrid
  • Premium Sourcing
  • Le Mag IC
  • C!Mag
  • C!Print L’Agence
  • À propos du salon
  • Mentions légales et CGU
  • RGPD
  • Paramétrage Cookie

Un évènement

2024 @ Infopro Digital,
Tous droits réservés