Paramétrages Cookies Le salon – SHOP! Le Salon 2025
  • SHOP! LE SALON

    LE PLUS GRAND RENDEZ-VOUS DU MARKETING POINT DE VENTE EN FRANCE

7 000 visiteurs

professionnels

130 exposants

experts du secteur

30 conférences

menées par des acteurs clés du Retail

2 concours

qui récompensent l’excellence de la profession

SHOP! LE SALON

UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE PORTÉ PAR L’ASSOCIATION SHOP! FRANCE  

Cet événement s’inscrit dans une démarche globale portée par SHOP! France, l’association des professionnels du marketing point de vente, qui organise chaque année : le Concours des SHOP! Awards Paris, des sessions de formations professionnelles, des ateliers ou encore une dizaine de commissions et dont SHOP! Le Salon constitue le point d’orgue.  


UN NOUVEL OPÉRATEUR, EXPERT DE LA FILIÈRE RETAIL 
 

 L’association SHOP! France a souhaité franchir une nouvelle étape et renforcer davantage les synergies entre les différentes parties prenantes de la filière pour cette 36e édition. Elle a donc confié l’organisation du salon aux équipes du groupe Infopro Digital, expert de la filière du retail en France, notamment à travers le média LSA. Cette édition 2025 réunira les acteurs majeurs de la communauté du Marketing Point de Vente sur des enjeux clés.  

2023 : UN REBRANDING COMPLET POUR UNE MEILLEURE LISIBILITÉ DE NOS ACTIONS DANS LE SECTEUR RETAIL !

En 2023,  Le Salon MPV a fait peau neuve en devenant SHOP! Le salon. Une nouvelle dynamique portée par un nouveau nom et une nouvelle identité graphique qui a été déclinée sur l’ensemble des pôles associés.

Ainsi :

  • Popai Association devient SHOP! France
  • Le salon MPV devient SHOP! Le Salon
  • Le concours des Popai Awards devient les Shop Awards

LES ENJEUX 2025

  • Refonder les manières de communiquer : créer des solutions pertinentes et efficaces pour démultiplier son impact et son ROI 
  • Imaginer des modes de production plus vertueux, pour suivre les évolutions de son métier et s’adapter aux enjeux environnementaux  
  • Accompagner les nouveaux usages : mettre en place des innovations au service de la transformation du marché