Alors que le périmètre de la directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) s’est élargi aux ETI (entreprises de plus de 250 salariés, plus de 50 M€ de chiffres d’affaires, plus de 25 M€ de total de bilan) le 1er janvier 2025, les...
Nous vivons dans un monde coloré. La nature qui nous environne n’est pas que blanche ou grise. Et pourtant, quand il s’agit de lancer de nouvelles collections (de vêtements, de voitures, d’objets), de créer des supports de communication, d’imaginer de nouveaux...
La crise sanitaire du Covid, qui a mis brutalement à l’arrêt le monde de l’évènementiel pour de longs mois, aura néanmoins permis à ses acteurs d’entamer, poursuivre ou renforcer une profonde réflexion sur les enjeux et défis environnementaux du secteur. Pour...
Agencement, enseigne, signalétique, vitrophanie, covering : qu’ils soient pérennes ou éphémères, ces projets retail entrent toujours dans une phase critique au moment de leur déploiement. Sur un marché de la pose et de l’installation en tension depuis le Covid – où...
Dans le sillage de l’exceptionnelle émergence de l’IA générative, les applications d’intelligence artificielle dans le retail essaiment. L’analyse avancée et le machine learning constituent des leviers stratégiques que marques et enseignes cherchent à activer,...