La 2FPCO, Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet, présente le Guide des objets média responsables et met à disposition des outils, études et données chiffrées pour aider les entreprises à faire des choix alignés avec leurs...
Rendez-vous sur la Central Stage du salon pour découvrir les nominés des SHOP! Awards 2025 ! Le concours des SHOP! Awards Paris récompense chaque année l’excellence du marketing point de vente dans plus d’une quarantaine de catégories. Exposées en plein cœur du salon...
Le magasin physique, dont on avait prédit la mort face au boom du e-commerce, n’a pas disparu. Mais il s’est transformé, transcendant son statut de simple point de vente pour devenir davantage un lieu d’expériences. Les nouvelles technologies appliquées à l’univers du...
Avec la révolution digitale du commerce, le point de vente physique doit toujours plus satisfaire et enchanter les shoppers. Malgré des stratégies marketing et des concepts retail design poussés, l’efficacité au point de vente reste l’apanage des stratégies et mises...
Au cours de cette keynote, Leo van de Polder, Global development Director de SHOP!, l’association mondiale du commerce de détail, présentera son analyse du marché du retail physique, tant du point de vue des retailers que des stratégies en points de vente. Il...