Wednesday, January 29, 2025
MR.BRICOLAGE JOUE LA CARTE DE LA PROXIMITE AVEC UNE NOUVELLE ENSEIGNE
Concept to storeSHOP! Le Salonexperience clientidentité de marqueBranding
C’est une première dans l’histoire de Mr.Bricolage. Le groupement spécialisé a annoncé la création d’une nouvelle enseigne, baptisé Mr.Bricolage Relais, qui vise le marché du bricolage de proximité, porté à la fois par les particuliers et les professionnels. Quarante premiers magasins adopteront ce nouveau concept dès le mois de mars.
Aujourd’hui, le groupement (2,31 Md€ de chiffre d’affaires au total) recense 1091 magasins, dont 341 Mr.Bricolage, 571 affiliés sous enseignes indépendantes et 101 Les Briconautes. Avec Mr.Bricolage Relais, le groupement spécialisé entend devenir le premier réseau de bricolage de proximité en France. Une ambition très forte, quand on sait que le leader de ce marché – Weldom – pèse 1,73 Md€ de chiffres d’affaires avec 267 points de vente en propre et 523 magasins partenaires.

