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Etiq Création : une expertise reconnue, de la PLV sur-mesure au standard
Depuis plus de 30 ans, Etiq Création accompagne les enseignes et les lieux recevant du public dans la création d’espaces de vente et d’espaces théâtralisés, grâce à des solutions de visual merchandising pensées pour l’expérience client, avec un accompagnement complet jusqu’au déploiement logistique.
Retail physique : en 2030, moins de mètres carrés mais plus d’impact ?
La société de conseil Pub-Audit a mené une étude "Retail Physique 2030" auprès de 65 enseignes françaises révélant une évolution significative : une réduction envisagée du nombre de magasins et de la surface moyenne, mais un rôle élargi pour le point de vente.
Castorama se met au service de la réparation
Castorama, l’enseigne du groupe Kingfisher, lance deux nouveaux services dédiés à la réparation : un site internet de pièces détachées et une plateforme collaborative d'entraide entre usagers. Deux projets qui s’inscrivent dans une tendance de fond : remettre la réparation au centre de l’expérience client.
Retail Média : JCDecaux va déployer ses écrans chez Carrefour
JCDecaux, numéro 1 mondial de la communication extérieure, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec le groupe Carrefour, sa foncière Carmila et sa régie retail média Unlimitail, pour le déploiement d’une offre DOOH dans et aux abords (avec OOH) des galeries de 161 centres commerciaux en France. Soit la plus vaste opération multisites jamais réalisée par JCDecaux dans l’Hexagone.
Grande distribution : près de 300 supermarchés Auchan vont passer sous enseigne Intermarché
D’ici fin 2026, 294 supermarchés Auchan vont passer sous la bannière Intermarché. Ces établissements (dont 33 franchisés), qui resteront propriété d’Auchan, réalisent 3,3 Md€ de chiffre d’affaires et emploient 11.400 salariés. Une opération d’ampleur qui va permettre au Groupement des Mousquetaires de se rapprocher des 20 % de parts de marché.
Petits colis : Paris et Bruxelles serrent la vis face aux plateformes asiatiques
La riposte européenne contre l’afflux massif de colis low-cost venus d’Asie s’intensifie. En France, comme à Bruxelles, les pouvoirs publics accélèrent la mise en place de nouvelles taxes et de droits de douane visant les petits envois de moins de 150€, au cœur du modèle économique de plateformes comme Shein, Temu ou AliExpress.





























