Nous vivons une période de grande contradiction. Nous demandons de la traçabilité, des produits marketing (PLV, imprimés, objets média, packaging) à faible impact, moins de transport… Mais le surcoût engendré par une production locale reste parfois un argument pour...
Supports de communication inadaptés aux surfaces des points de vente, inadéquation des campagnes avec les zones de chalandises locales : il y a encore peu, chez certaines enseignes, jusqu’à 70% des ILV et PLV n’étaient jamais déployées en magasins. Avec l’avènement du...
Dans un contexte où les consommateurs recherchent des expériences uniques et mémorables, le marketing expérientiel en point de vente s’impose comme un levier incontournable. Il permet non seulement de créer du lien avec les shoppers, mais aussi de renforcer les...
Il y a quelques années, indiquer en bas d’une plaquette qu’elle avait été imprimée sur un papier issu de forêts durablement gérées pouvait suffire à faire de vous un acteur vertueux du développement durable. Plus maintenant. Que ce soit en matière PLV, de mobilier...
Depuis le 1er janvier 2025, la responsabilité élargie du producteur pour les emballages industriels et commerciaux (REP EIC), s’applique pleinement en France. Impulsée par la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire), la REP EIC concerne la prise en...